L'Outdoor Mix Festival, c'était top !

Help us by sharing


De retour à Six-Fours après avoir participé à un super événement sur le lac d'Embruns le weekend derniere. 

C'était l'Outdoor Mix Festival, qui avait lieu du 7 au 10 mai, et regroupait différents sports extrème ( kayak, parapente, slackline, skate et windsurf ) mélangé avec un festival de music qui prenait le relais pendant la nuit.

L'event accueillait la première étape du Windmeet Freestyle Tour, pendant le weekend, à laquelle j'ai participé. Arrivé fraîchement, samedi matin, j'ai profité du manque de vent pour regarder les autres sportifs dans leur discipline de prédilection. j'ai été impressionné par les gars en slackline...

Le thermique du lac d'Embruns ne nous a pas fait faux bond :) et nous avons commencé la compétition de freestyle sur les coups de 15h. Le vent était léger et très irréguliers, mais les quelques rafales suffisaient pour envoyer nos moves pendant les 8 minutes de heat. 

Une heure après et quelques heat annulés puis relancés, je me retrouve en finale contre mon pote Julien Mas. Le vent est encore là, ouf ! L'affrontement commence fort, de bonnes rafales ( les plus fortes de la journée d'ailleurs ) et des gros moves pendant les deux première minutes mais malheuresement le vent disparaît en quelques secondes... Difficile d'y croire et pourtant, on se retrouve scotché jusqu'au coup de trompe finale. Malgré 2 minutes ajoutées, notre heat ne sera pas validé.

Le vent ne se relèvera pas cet après-midi, ce qui nous retient tout deux sur la première place du podium sans moyen de nous départager. 

La journée du dimanche fut marquée par du beau temps et un super show tow-in devant le village de l'Outdoor Mix Festival.

 

 

  0 Comment

All comments are moderated by the organizations and the ConnectTogether team.