Handi-Presse Info

Toulouse, 2, Impasse Tony PONCET 31300 - France

Disability

Nous sommes animés par la volonté de conjuguer : l’information, inclusion et la solidarité.

L'association réunis donc trois objectifs celui de collecter, traiter et diffuser toute information pertinente quel que, soit leur lieu de résidence et ceux par tous les moyens technologiques qu'il soit audiovisuels, radiophoniques, internet et presse écrite et de veiller à l'accessibilité de ses informations. 

En devenant Membre de notre reseau social vous ne restez pas seulement informe mais vous participez à ce grand challenge. A bientôt!

Créée en 2001 par M. Stéphane Lagoutière, la SARLP de Presse France Handicap Info, a distribué un mensuel en kiosque pendant plus de trois ans à ses 35000 abonnés. Depuis le 15 avril 2011, nous avons créé une  associaiton de presse régie par le loi du 1er juillet 1901 dont l’objectif essentiel est la distribution d’une information indépendante de toutes pressions politiques, associatives ou religieuse. Elle se veut aussi être un lieu de soutien pour la protection, la reconnaissance et l’insertion professionnelle des personnes handicapées encore trop peu présentes dans le monde des médias.

Nous souhaitons être un lieu d’échanges et discussion pour les personnes valides ou non et pour les familles qui souhaitent pouvoir exprimer leurs avis sur la politique en France et dans le monde dans le domaine du handicap !

 

Hormis le bureau et les membres fondateurs de l’association, nous avons au sein de notre équipe de journalistes, six journalistes bénévoles professionnels ou associatifs à l’étranger ainsi qu'une coopération avec de nombreuses associations étrangères présentes sur le terrain des cinq continents.

Pour résumer nous sommes animés par la volonté de conjuguer : l’information, inclusion et la solidarité.

L'association réunis trois objectifs celui de collecter, traiter et diffuser toute information pertinente quel que, soit leur lieu de résidence et ceux par tous les moyens technologiques qu'il soit audiovisuels, radiophoniques, internet et presse écrite et de veiller à l'accessibilité de ses informations. L'association a pour but d'aider par tous les moyens mise à sa disposition, à soutenir l'accès à la formation, à l'apprentissage et à l'insertion professionnelle des personnes handicapées au métier de la presse et cela dans les différents corps professionnels représentés au sein de la profession.

Une profession qui aujourd'hui pour 97% de la presse écrite, audiovisuelle radiophonique est  70 % concernant la presse électronique,  ne respecte pas l'obligation d'embauche des travailleurs handicapés. Notre volonté aujourd'hui avec votre soutien et la création prochaine d'une radio associative a Toulouse pour lequel nous avons obtenu l'accord du CSA afin de mettre en œuvre un centre de formation associatif.

L'autre projet étant la parution prochaine d'un magazine mensuel disponible en versions ipad et PDF accessible aux déficients visuels et sur format papier sur abonnement avec une version facile à lire pour les déficientes intellectuelles....

A Bientôt, et merci pour votre soutien est essentiel.

En devenant Membre de notre réseau social vous ne restez pas seulement informé mais vous participez à ce grand challenge. A bientôt!

Ensuite vous pourrez choisir votre mode de participation et éventuellement nous aider financièrement.

     

No Post campaigns followed - Find some Now!

No Fundraising campaigns followed - Find some Now!

No Survey campaigns followed - Find some Now!

No Event/Sponsorship campaigns followed - Find some Now!