Association HANDI-SOCIAL

Toulouse, 6 chemin du Mirail - appt 41 31100 - France

Disability

Handi-Social est une association basée à Toulouse, créée en février 2001 avec un bureau de 5 personnes, dont la Présidente Odile MAURIN, webmestre du site, et Lucien COLOMBIE, le trésorier et conseiller informatique.

 

L'association s'était spécialisée dans la défense des droits des personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante, surtout les prestations relevant de la Cotorep, puis de la MDPH.

 

De 2001 à 2013, l'activité a été volontairement limitée du fait des handicaps et de  la santé de la présidente et de l'insuffisance de réponses à ses besoins de compensation. Présidente qui ne pouvait traiter qu'un nombre limité de dossiers et s'était spécialisée dans le conseil médico-juridique-social, les moyens pour faire appliquer la Loi avec de nouvelles jurisprudences. Et aussi la recherche et l'étude de textes, rapports sur le handicap et la maladie, sur les plans médico-psycho-sociaux et juridiques. Compétences acquises à l'occasion de près de 10 ans de combat pour ses propres droits.

 

Les contacts se faisant essentiellement par e-mail sur la Haute Garonne et pour le reste du pays.
 
 
Mme MAURIN petit à petit a travaillé de plus en plus en inter associatif assurant de plus en plus de représentations, ainsi qu'un rôle de coordination du CIAH 31 (Collectif inter Associatif Handicaps 31) et du CER (Comité d'Entente Régional) Midi-Pyrénées. Membre de la CDAPH 31, de la COMEX 31, Vice-présidente du CDCPH 31, des CCA et CIAPH de Toulouse et de l'agglo, la commission handicap du CHU de Toulouse, le comité de suivi Mobibus, etc...
 
 
En 2013, Odile MAURIN a été élue Représentante départementale de l'APF en Haute Garonne et l'association a été mise en veille. Ele a aussi été nommé au CESER MIdi-Pyrénées au titre du Comité d'Entente Régional.
 
 
Odile MAURIN a relancé l'association et une AG a élu le 19 janvier 2016 5 personnes au bureau de l'association :

Présidente : Odile MAURIN

Secrétaire : Adam BEN BRAHIM

Trésorière : Sandrine CHARRIE

Trésorier adjoint : Thierry GAUSSERAND

Secrétaire adjoint : Serge CAPDEVILLE

Odile MAURIN va poursuivre ses mandats au CESER, en CDAPH, CDCPH, en inter associatif.
 
Follow

Défense des droits des personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante

Représentations des personnes en situation de handicap

Lobbying, manifestations, accompagnements, contentieux, soutien, expertise, sensibilisation

No Post campaigns followed - Find some Now!

No Fundraising campaigns followed - Find some Now!

No Survey campaigns followed - Find some Now!

No Event/Sponsorship campaigns followed - Find some Now!