Comité Nord Est USA des CCE

New York, NY, United States, - United States

Business support - Think tank - Political Organization

L'audace de la France à l'international. 4.000 hommes et femmes d'entreprise présents dans 146 pays au service de la présence economique française dans le monde.

Follow

Choisis pour leur compétence et leur expérience à l'international, les « conseillers du Commerce extérieur de la France » (CCE) sont nommés pour trois ans par décret du Premier ministre sur proposition du ministre chargé du Commerce extérieur. Depuis plus de 115 ans, ils mettent bénévolement leur expérience au service de la présence économique française dans le monde.

Un réseau ouvert
Le réseau des CCE cherche à s'adjoindre également les compétences de dirigeants d'entreprises européens ou non-européens et d'experts exerçant leurs activités en dehors du monde de l'entreprise, enseignants, leaders d'opinion, responsables d'ONG (en tant que « membres correspondants » ou « personnalités associées »).

Les quatre missions des conseillers du Commerce extérieur de la France (CCE):

               

CLIQUEZ sur les MISSIONS pour plus de détail!

Les quatre missions des conseillers du Commerce extérieur de la France (CCE) :

- Conseiller les pouvoirs publics ;

- Parrainer les entreprises ;

- Former les jeunes aux métiers de l'international ;

- Promouvoir l'attractivité de la France pour les investissements internationaux.


Les CCEF en France
1300 CCE, spécialistes de l'international, implantés dans toutes les régions de France
Chefs d'entreprises exportatrices, cadres de grands groupes, ils mettent leur pratique des marchés internationaux au service des PME (conseils ponctuels, mises en relation, actions de plus longue durée, ouverture des manifestations organisées par les CCE,...) et des jeunes. Ils sont les interlocuteurs et partenaires privilégiés des instances locales, consulaires et professionnelles (DGT, Business France, chambres de Commerce, Medef International, Coface, Bpifrance, etc...) oeuvrant à la promotion du commerce extérieur et de l'attractivité du territoire.

Les CCE dans le monde
2700 CCE, expatriés, cadres et chefs d'entreprises, installés dans 146 pays
Ils vivent au quotidien les opportunités et les risques de tous les marchés de la planète, ils détiennent une riche information de terrain, concrète et directement utilisable. Les CCE organisent des colloques, séminaires et symposiums régionaux, le plus souvent en partenariat avec les principaux acteurs institutionnels (Services économiques régionaux, Business France, chambres de Commerce françaises à l'étranger, conseils économiques des ambassades, etc...). Ces rencontres permettent aux CCE et aux décideurs économiques (français et internationaux) de confronter et de transmettre leurs expériences ou analyses. Œuvrant au rayonnement de la France, ils assurent la promotion de l'attractivité du territoire.

Poru la présentation /démo du 7 juin 2016, vous  pouvez devenir membre en cliquant sur le bouton ci-dessous et en remplissant les quelqeus informaitons demandées. A bientôt.

 

No Post campaigns followed - Find some Now!

No Fundraising campaigns followed - Find some Now!

No Survey campaigns followed - Find some Now!

No Event/Sponsorship campaigns followed - Find some Now!